Image Alt

Hair Care Dalo

Femme pensante cheveux afro

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Quel que soit notre style, notre âge, notre envie du moment, nous nous sommes toutes déjà posé cette fameuse question :

« Comment faire pousser les cheveux plus vite ? »

En effet, il faut savoir que les cheveux poussent d’environ 0,6 cm à 1,3 cm par mois. Il est vrai que l’écart est assez important. Mais ne vous inquiétez pas ! Car il est totalement possible de maximiser cette pousse.

Il existe en effet un tas de remèdes de grand-mère, vous pourrez lire tout et n’importe quoi au sujet de la pousse des cheveux. Pour autant, tout n’est pas bon à jeter, il existe en effet des « remèdes miracles » à ce problème. Mais quelles sont ces fameuses astuces pour faire pousser les cheveux plus rapidement ?

Il faut savoir que le corps humain est bien fait, vraiment ! Car il s’adapte à son mode de vie et son environnement. Vous me demanderez « Quel est le rapport avec la pousse de cheveux ? ». C’est très simple, si vous voulez que vos cheveux poussent plus vite, il faut optimiser leur environnement et votre mode de vie. Comment améliorer notre environnement et notre mode de vie pour que nos cheveux poussent plus vite ?

Je vous livre ici tous les secrets pour y parvenir ! Alors, suivez bien le guide !

Astuce pour faire pousser les cheveux

Les astuces pour faire pousser les cheveux sont nombreuses, alors procédons dans l’ordre.

Commençons par la base :

Ne pas laver les cheveux tous les soirs !

Si vous trouvez vos cheveux beaucoup trop gras, alors les laver va empirer la chose. En effet, plus vous laverez vos cheveux, plus votre corps sentira un manque de sébum et en produira en retour pour contrer le problème, et ainsi de suite… C’est en laissant vos cheveux se réguler naturellement qu’ils deviendront moins gras au fur et à mesure du temps.

Le shampoing

Bien choisir son shampoing est la base pour avoir des beaux cheveux et qui poussent vite. En effet, choisir un shampoing avec peu de composants naturels est un risque important pour vos cheveux. Peut-être aurez-vous l’impression qu’ils sont bien lavés, mais dites-vous qu’ils sont peut-être trop bien lavés ! Ils risquent de s’assécher sur le long terme, de casser, de tomber. Alors, privilégiez un shampoing naturel, hydratant. Juste ce qu’il faut pour vos si précieux cheveux.

Notre précieux shampoing aux poudres indiennes dans notre gamme adulte !

L’après-shampoing

C’est une étape importante dans la continuité de l’amélioration de la pousse de vos cheveux. Ce fameux après-shampoing va être là pour « nourrir » vos cheveux.

Il est clair qu’à notre époque, les cheveux doivent s’habituer à un environnement de plus en plus hostile : Pollution, alimentation de moins en moins biologique, soins de moins en moins naturels, couleurs, appareils de lissage, etc.

Choisir le bon après shampoing naturel va permettre de redonner un second souffle à vos cheveux.

Le coiffage

Coiffer vos cheveux, pour leur rendre tout l’honneur qu’ils méritent. Des cheveux bien traités sauront vous rendre l’appareil.

Choisissez une brosse douce, de qualité et balader la partout où vous allez. Elle sera la meilleure amie de la pousse de vos cheveux, et donc aussi la vôtre !

Démêlez les cheveux

Pour finir, laissez-les respirer ! Aidez votre cheveu dans sa course en lui dégageant la route ! Si vous souhaitez avoir une pousse de cheveux optimale, il est très important pour celui-ci de ne pas se sentir retenu, compressé. Alors, chaque jour n’oubliez pas de démêler vos cheveux !

Voici la brosse que j’utilise !

Astuce pour faire pousser les cheveux plus vite

Les moyens conventionnels ne sont pas les seuls à être utiles, il faut savoir parfois être un peu ingénieux pour favoriser la pousse des cheveux. Et pour cela, je vous livre ici mes astuces personnelles !

Couper les pointes

Vous vous demandez peut-être pourquoi couper ses pointes alors que le but de cet article est de les faire pousser plus rapidement ? Coupez les pointes, au moins une fois tous les 3 mois, permet de donner un second souffle à vos précieux cheveux, au lieu de rester cassant, le cheveu va repartir de plus belle. Coupez 3mm à chaque fois pour favoriser cette pousse.

Les masques hydratants

Les masques sont un must-have pour vos cheveux. Tout comme l’après-shampoing, le masque va hydrater et nourrir votre cuir chevelu. Ce masque va donner à vos cheveux, toutes les ressources nécessaires pour optimiser cette pousse.

Essayez notre masque capillaire à l’huile de ricin et amande douce !

LA Cure de compléments alimentaires

La levure de bière est un antioxydant qui favorise la pousse des cheveux. Vous pouvez la trouver sous forme de gélule, capsule, comprimé ou flocon. Elle est riche en vitamine B1, B5, B6, et B8 afin de nourrir au mieux vos cheveux. Elle va servir de complément aux masques et après-shampoings, alors ne l’oubliez pas !

LE Massage

Rien de tel qu’un bon massage pour raviver le cuir chevelu. Il appréciera et vous aussi alors ne passez pas à côté !

DES Appareils de bonne qualité

Choisir son style, sa couleur, sa coupe de cheveux est important pour chacun d’entre nous. Mais cela passe bien souvent par l’utilisation de matériel type : Sèche-cheveux, lisseur, brosse lissant…

Faire un bon choix de matériel est important, car les appareils de mauvaise qualité peuvent abimer vos cheveux sur le long terme.

Je vous ai livré ici toutes mes techniques pour prendre soin de vos cheveux et aider à augmenter la rapidité de pousse. Je vous laisse essayer et me donner des retours des astuces et techniques que vous utilisez ! À bientôt dans notre prochain article : Comment entretenir et prendre soin de ses cheveux crépus. À plus tard !

Post a Comment

i
Welcome to Estelle, an essential and a must-have for everyone in the fashion industry.

Instagram